Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie simple et colorée !
30 septembre 2015

Un pique-nique fait-maison

Profitons de l'automne, des journées moins chaudes, des ballades en milieu naturel avec son chien, pourquoi pas. En général on profite de sa famille, du temps, tranquille sans stress.

 

(image trouvé sur le net)

Ici ça rime avec pique-nique et/ou goûter mais fait maison, sans déchet et sans emballage superflu !

Comment, voici quelques règles très simple, un joli coin de détente en premier lieu. 

Pour son panier-sac de pique-nique écolo-écono et zéro déchet :

Préparer des sandwichs, des salades composées, des cakes, des tartes salées,les gâteaux maison... avec des contenants réutilisables en verrre ou inox j'avoue que cela coûte cher, sinon faîtes comme moi, j'ai beaucoup de boite en plastiques je les garde jusqu'à leur fin de vie et je m'équiperais au fur et à mesure.

Bânir la vaisselle jetable, les produits emballés 
Utiliser une vaisselle lavable, une gourde, des serviettes en tissu. Cela permet surtout de ne pas jeter des tonnes de papier, de plastique.
Et c'est économique et la nature vous remercie pour ce geste. 

Et voici un pique nique zéro déchet !

Avez-vous des astuces ? Quels sont vos conseils ? Dites moi tout en laissant vos commentaires.

A bientôt, Magali

Publicité
Publicité
Commentaires
ma vie simple et colorée !
  • Bienvenue sur mon blog, celui ci parlera de tout ce qui me touche : la cuisine végétalienne, de mes créations, la récup'. Mais aussi mon cheminement vers le Zéro déchet, les astuces, mes découvertes.... Mais aussi les vôtres. Une vie simple et colorée
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité